Je vous écris d’Amériquie …

Credit : Stéphane E. Raynaud de Fitte

Credit : Stéphane E. Raynaud de Fitte

En ce printemps tout neuf, je vous écris d’Amériquie, comme dirait mon ami Moïse. Depuis juin 2012, installé full-time à Washington, DC d’ou je vous ai livré, sur d’autres supports, mes chroniques de campagnes électorales (la course à la Maison-Blanche, à la House et au Sénat, et toutes les élections locales aussi …) jusqu’au 6 novembre. J’ai donné rendez-vous deux fois par semaine aux auditeurs de Radio HDR, et je poursuis mes pérégrinations de journaliste politique en couvrant pour vous une drôle d’élection bientôt … les élections législatives françaises pour l’Amérique du Nord, suite à l’annulation par le Conseil Constitutionnel de l’élection de la députée socialiste il y a de cela quelques semaines. En bref, on refait l’élection ! Mais je vous en reparlerai en temps et en heure … toujours dans Ton Libre et dans Les Chroniques du Ton Libre sur cette même antenne, aux côtés de ma complice Rebecca et des Chroniqueurs dont je vois avec une profonde satisfaction l’équipe s’étoffer.

Ce premier billet sur ce nouveau blog, qui s’ajoute à Stradefibis et qui en accompagnera un autre encore, est un simple message pour vous informer que sur ce blog je partagerai essentiellement avec vous mes impressions personnelles d’expatrié et de résident permanent. Les supports habituels, web, radio, presse écrite, continueront de livrer mes travaux plus politiques, économiques, culturels et sociaux. Je vous proposerai ici de découvrir en temps réel (ou presque …) ce que je découvre, un peu comme à travers un journal de bord.

Ainsi, pour ce premier billet, je ne ferai pas plus long … sachant que je vais largement me rattrapper bientôt !

Je vous souhaite une intéressante lecture, et vous invite à ne pas hésiter à commenter mes posts et à m’écrire ; je réponds toujours, et moi-même.

That’s all, folks !

Publicités

Une réponse à “Je vous écris d’Amériquie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s